Bonjour.

C'est en rapport avec la présidentielle qui vient, comme l'insurrection.

Faudra qu'on m'explique un jour :

On a Fillon Le Pen et Macron qui représentent à peu près 70% des intentions de votes, selon les sondages.

A eux trois, hormis Dupont-Aignan et 2-3 autres très minoritaires, ils représentent quasiment toute la droite française ( je crois qu'à gauche de Macron, on peut dire il n'y a pas de droite ( à part deux-trois brebis du centre gauche encore égarées au PS ) ).

Bien.

Le Pen et Fillon ont les histoires de fric qu'on sait.

Macron est suspect de collusion avec des grosses fortunes décisionnaires ici ou là, sans qu'il ait pour autant commis d'infractions à la loi.

Ok.

Maintenant ce matin, j'entends un autre sondage, qui dit que 65% des français ont déclaré que la probité et l'honnêteté étaient les qualités premières qu'ils attendaient du président à venir.

A gauche, hormis l'histoire de Hamon sur sa femme, qu'il aurait aidé à entrer à LVMH, vous avez vu une seule histoire de fric qui fait autant de bruit que la droite en ce moment ?

Il y a eu Cahuzac, qui était une affaire quand même énorme qui aurait pu rien moins que faire sauter Hollande, mais ça semble bien loin et il a eu son traitement.

Hollande a eu ses moments de ridicule, mais il n'est pas pour l'heure suspect d'avoir la moindre casserole financière. Hormis De Gaulle, aucun autre président de la 5ème république ne peut s'en prévaloir. Qui s'en rend compte.

Le peuple veut donc majoritairement de la droite de la droite et encore de la droite ( et TF1, ah ben oui ), donc des gens friqués, et en même temps au moins 35% ( 70% + 65% - 100% ) d'entre eux veulent de l'honnêteté ?

Il y a rien qui choque là ?

Le peuple a les têtes d'affiche qu'il s'est choisi, et moi je crois qu'elles lui ressemblent.

Le peuple veut donc du fric, du fric, du fric et tricher en même temps.

Donc il y a un gros bug schizophrène et hypocrite dans la tête du peuple.

Les hautes sphères se gavent de pognon en mode automatisé comme jamais, l'argent y est comme aspiré, ( "1% des plus riches des Etats-Unis ont capté 90% de la nouvelle richesse créée ces 5 dernières années." ( Mathieu Pigasse, 2014, dans ONPC )), et elles aussi ne se rendent pas compte du délirant écart schizophrène qui est en cours.

Elles ignorent qu'en l'état actuel, elles ont une responsabilité proportionnelle à leurs revenus vis-à-vis de la communauté humaine dans son ensemble, et qu'elles vont sauter pour cela, d'ici quelques années. Elles sauteront. Comme Trump.

Juste un minuscule exemple pour finir, pour se rendre compte un petit peu du monde délirant de déconnexion où ils sont là-haut : les 2 costumes de Fillon, le petit cadeau à 13 000 euros. Cette somme représente plus de 11 mois de smic. 11 mois de travail messieurs dames. 11 mois. Environ 1600 heures de travail à temps plein, près de 200 jours. 13 000 euros c'est ça pour pas mal de monde.

Un gars se lève tous les matins pendant 200 jours, il va faire son taf, il est régulier il s'y accroche et en même temps il doit être motivé et avoir la niaque, il n'arrive pas à joindre les 2 bouts avec ce salaire de misère, il ne compte plus les problèmes qu'il a pour garder sa famille unie et faire face à ses responsabilités de père de famille, et l'autre se fait offrir des costumes à 13 000 sans rien demander, et il vient encore promener sa gueule enfarinée sous les projecteurs, avec sourire en coin en permanence ? Il veut être élu pour 5 ans, recevoir l'absolution électorale, nous faire bosser au moins 39 heures jusqu'à 67 ans ( l'espérance de vie en bonne santé est de 62 ans, et elle baisse, à ce que j'ai entendu ) et il recueille encore 20% des intentions de vote, et il est soutenu par des élus ?

Oui oui.

Ok...

 

P.S : Je vous ressors ce billet dans dix ans.

A +