J'ai stoppé le temps du blog. Ici l'atelier. Note 182. 26 février 2005.

 

15 Mars 2005 :  il se dégage une ligne de force au bout de 17 jours de mouvements de formes de cette note (il n'y a plus qu'une colonne), c'est ma (vieille) préoccupation de l'ensemble des relations individuelles à lui-même. C'est un tantinet tordu mais c'est bien ce qu'il ressort de tout ça.
C'est ce qui explique la mention de noms de bloggueuses, comme Angelina, Cats, ou Justemoi dans les textes, et l'envie de vous y mettre toutes, et tous... Et le fait que je voulais rapatrier 2 autres notes du blog ici, ce que je vais d'ailleurs faire aujourd'hui pour ces derniers...
Par ailleurs, mettre une loi de la Chine fait une alternance avec le virtuel, car c'est une chose bien réelle. ça renforce le virtuel du début et ça ne virtualise pas cette loi, car le réel a bien plus de poids dans nos esprits. Par contre, ça la virtualiserait dans un esprit qui serait dans une sorte de confusion rêve-réel...
Voilà voilà... :-)
 

 

Alignement des appels à l'amour dans le vide universel... 2

PHASE 1 

 

_"Ma petite Angie s'est blessée sur ses rêves. Rien d'humain ici ne l'a amenée dans les solutions. Saloperie de virtuel. Il y a un rythme chaotique en ces contrées désertiques. Rythmes (in)humains. Seigneur, où est l'Amour ? Putain pourquoi il n'apparaît pas dans tous les coins et recoins de ce putain de monde, de ce putain de sac à douleurs, depuis le temps qu'on l'attend ? OU EST L'AMOUR BORDEL ?!?!?!

_EN TOI !

_...

_En toi, démerde-toi pour le faire apparaître, et le garder. Depuis le temps que j'attends de te rejoindre. J'ai mis mon infini à portée d'homme, et voilà...des millénaires à attendre...l'humanité.

_(soupir) Justement. Si c'était si accessible, je pense que depuis le temps, et depuis les quelques 20 ou 30 milliards  d'hommes et de femmes qui sont passés sur la Terre, il y en aurait un ou une qui aurait dû atteindre le...comment dire...le point de...de je sais pas moi, disons d'excellence humaine qui te permettrait de faire pleuvoir ton putain d'amour infini sur chacun des humains de cette Terre !  Merde !

_Non. La preuve. Ceci dit, localement, et très fréquemment, ça arrive, temporairement du moins. Depuis toujours. Regarde, toi, dans ce virtuel...

_...Comment fait-on du feu avec de la glace ? Cats me dit que le net est froid. De la chaleur, de la chaleur Seigneur ! De l'humanité !

_Alliage coeur-esprit; alliage programmation-littérature; alliage mécanique-sentiments. Bienvenue dans le web.Et de la programmation si tu veux, si elle produit de la chaleur.

_...Euh...oui...c'est ce que je suis en train de dire.

_Oui. En termes plus clairs, je me répète démerde-toi à trouver ce que tu veux, c'est en toi.

_Je demande de l'aide bordel je demande pas un cours sur le fonctionnement humain !

_Je ne peux pas tout faire Blownblue. J'ai donné le libre-arbitre à l'humanité; elle a sa part de responsabilité. Moi j'ai fait le maximum, en toute perfection.

_En toute perfection...y en a qu'ont pas mal aux couilles. Tu m'expliques pourquoi je me débats tout seul ici. Tellement esseulé là, maintenant, que j'ai envie de baisser les bras et de pleurer.

_Arrête ton mélodrame s'il te plaît, tu sais bien que le rêve fait souffrir le rêveur. Qu'il y a comme...des gouffres, dans lesquels il n'y a personne à un moment donné. Sauf le rêveur lui-même.

_(Soupir) Je sais oui. Mais, ça ne devrait plus arriver, avec le progrès maintenant, on...

_...On quoi ? Tu veux le sentiment et l'humanité en libre service, 24h/24H ?

_...Oui !

_Là tu m'étonnes... Et tu vois ça sous quelle forme. Bonjour bonjour j'ai de l'amour à donner pour tout le monde venez vous servir à toute heure du jour et de la nuit. Et tu vas offrir quoi ? Du texte ? Des images ? Et avec ça tu vas résoudre les problèmes des suicidaires, des chagrins d'amour, des victimes de viols, des femmes battues. Tu vas vaincre la solitude, le surendettement, les souffrances et les maladies en tous genres, mentales, physiques, sociales, financières ? Tu veux résoudre le problème de la souffrance de vivre ? Tu veux vaincre la Mort ? Tu te prends pour qui ?

_ Oh je veux fêter l'instant de vie, mais quelque soit la vie. Ce n'est pas une question d'euphorie perpétuelle. C'est une question de joie de vivre, c'est peut-être un cri du confort où je suis. C'est une question que devant mes yeux, je ne vois rien de la joie qu'en dedans il y a... une sorte de brasier, quand j'étais plus jeune...une lumière colorée, chaude, chatoyante  aujourd'hui. Dehors il est bleu clair, presque gris de pâleur. Je ne suis pas de l'instant las. Ma tête est un désert dans un ailleurs coincé dans le corps de l'instant. Ma tête est au futur, mon corps est oppresant. Dehors c'est dépassé....................Que de problèmes dans tout cela...

_ Un monde à unir...

_ Et comment fait-on ? Est-ce qu'on réunit tout un cerveau chargé de plus de trente ans de souvenirs ?

_ Un monde à unir...

Là je soupirai, pensif. Méditatif. Les jours passaient... j'attendais. Exangue comme un bout de bois, comme le conseillait, et le vivait, Rilke, trimballé par un train...J'attendre exangue dans mon train-train...A vot' bon coeur m'sieurs dames :-)

Un monde à unir...........................
(soupir, encore ) : il faut tant d'amour pour se convaincre du contraire de la peine...tellement d'amour...Où sont les sources des océans roses...Dites-moi mes ami(E,surtout :)s s'il vous plait : où sont les stocks d'océans roses ??.........................................

PHASE 2 - Rêvalité; Crash-test 6

 

_ Hé Seigneur...

_Hum ?

_C'est où en toi ?

_Devant toi ( je suis en toi )

Devant moi était l'écran... l'océan virtuel...plein de liens humains, bien fragiles, qui se passionnaient bien vite et se délitaient en suites...

J'observais ce centre, devant moi, et en moi donc, ainsi que l'avait dit l'Omega et l'Alpha de toutes choses, ce centre extinterne qui se composait comme il se décomposait, dans de bien étranges mouvement de sentiments, avec pour contenu des explosions de lenteur assoiffée qui me dévastaient à tour de bras, inlassablement mais lentement.

Mon précieux.... :-)

J'aurais voulu hurler aux bloggueurs qu'ils étaient tous des cons, valant à peine la dignité de leurs rêves bien fébriles; le dépit amoureux, nous savons ce que c'est n'est ce pas ?

Et puis je me souvenais de ce que m'avait dit le coeur de Justemoi, aux clouleurs érodées et délavées  jusqu'à la  lassitude de l'immatériel par le roulis interminable des grains de sable de ce desert : le virtuel internetique des blogs : "Rien n'est important, vraiment rien."

Justemoi est une de ces immortelles d'ici, bas et haut, elle a vu depuis longtemps les océans du vide engloutir tout le sable de lettres de ces déserts interminables...

Mais je contredis cette pensée fugace, je croyais au lien; aux liens humains, envers et contre tout.

Ici c'est le royaume du virtuel humain. Abstractions, sentiments, miracles de l'inspiration, rêves, croyances, éthiques, psychologies et autres impalpabilités s'y déversent comme des tsunamis affamés d'espaces vierges. Ici c'est la Virtualité, dans toute la splendeur de sa Majesté. C'est votre irréalité, votre immatérialité.

La réalité, dehors et dedans, extinternement (chez les fous ? ;), nous fout des beignes dans le MORAL et des bâtons dans les roues. Des barrières, il n'y a que ça.

 Ici il n'y a que celles du verbe et de la trituration d'images. Pas de barrières autres que celles que nous renvoient ce miroir et qui sont les limites de notre COEUR dans l'immensité de notre imagination et de notre compréhension. Et il faut bien avouer qu'il a du mal à  croire que ce qu'il voit est lui-même. Il a bien du mal à se croire lui-même...Et plus encore collectivement...

COEUR !

NOTRE !

PHASE 3 - Chine: texte intégral de la Loi anti-sécession

 

 

     BEIJING, 14 mars (XINHUANET) -- Voici le texte intégral de la Loi  anti-sécession adoptée lundi à Beijing lors de la 3e session de la 10e Assemblée populaire nationale: 

     Loi anti-sécession 

     Article 1. La Loi est élaborée en vertu de la Constitution, dans le but de s'opposer à et de refréner la sécession de Taïwan  de la Chine réalisée par les sécessionistes au nom de l'" indépendance de Taïwan", de promouvoir la réunification nationale  pacifique, de maintenir la paix et la stabilité dans le Détroit de Taïwan, de préserver la souveraineté nationale et l'intégrité  territoriale de la Chine, et de sauvegarder les intérêts  fondamentaux de la nation chinoise. 

     Article 2 . Il n'existe qu'une seule Chine dans le monde. La  partie continentale de la Chine et Taïwan appartiennent tous les  deux au même pays. La souveraineté nationale et l'intégrité  territoriale de la Chine ne permettront aucune division.  Sauvegarder la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale  de la Chine constitue l'obligation commune du peuple chinois dans  son ensemble, y compris les compatriotes de Taïwan. 

     Taïwan est une partie de la Chine. L'Etat n'autorisera en aucun cas aux forces sécessionnistes de l'"indépendance de Taïwan" de  séparer l'île de la Chine, sous quelque non ou par quelque moyen  que ce soit. 

     Article 3 . La question de Taïwan est un problème légué par  la guerre civile chinoise de la fin des années 1940. 

     La solution de la question de Taïwan et l'achèvement de la  réunification nationale constituent les affaires interieures de la Chine, et ne font l'objet d'aucunes intéférences de la part de  forces extérieures. 

     Article 4 . Accomplir l'immense tâche de la réunification de  la mère patrie est l'obligation du peuple chinois tout entier, y  compris les compatriotes de Taïwan. 

     Article 5 . L'adhésion au principe d'une seule Chine est la  base de la réunification pacifique du pays. 

     Réunifier le pays de manière pacifique répond parfaitement aux  intérêts fondamentaux des compatriotes des deux rives du Détroit  de Taïwan. L'Etat fera tout son possible avec la plus grande  sincérité afin d'achever la réunification pacifique. 

     Après la réunification pacifique du pays, Taïwan pourra  pratiquer des systèmes différents de ceux appliqués dans la partie continentale de la Chine et jouira d'une haute autonomie. 

     Article 6 . L'Etat prendra les mesures ci-après afin de  maintenir la paix et la stabilité dans le Détroit de Taïwan et de  promouvoir les relations entre les deux rives du détroit: 

     -- encourager et faciliter les échanges du personnel dans le  détroit pour intensifier davantage la compréhension mutuelle et la confiance réciproque. 

     -- encourager et faciliter les échanges et la coopération  économique, réaliser des liaisons commerciales, postales,  aériennes et maritimes directes, et établir des rapports  économiques plus étroits entre les deux côtés du détroit. 

     -- encourager et faciliter les échanges entre les deux côtés du Détroit de Taiwan en matière d'éducation, de sciences et  technologies, de culture, de santé et de sports, et travailler  ensemble à la promotion des traditions culturelles chinoises. 

     -- encourager et faciliter la coopération dans le détroit en  terme de lutte contre les crimes. 

     -- encourager et faciliter d'autres activités favorables à la  paix et à la stabilité dans le détroit de Taiwan et renforcer les  relations entre les deux côtés.  

     L'Etat protège les droits et intérêts des compatriotes de  Taïwan conformément à la loi. 

     Article 7 . L'Etat favorise l'achèvement de la réunification  pacifique par des consultations et négociations sur la base de  l'égalité entre les deux rives du Détroit de Taïwan. Les  consultations et négociations seront menées graduellement et par  modalités flexibles et variées. 

     Les deux côtés du Détroit de Taïwan procéderont à des  consultations et négociations sur les aspects suivants: 

     -- Mettre officiellement fin à l'état d'hostilité entre les  deux côtés. 

     -- Promouvoir le développement des relations dans le Détroit de Taïwan. 

     -- Préparer à la réunification nationale pacifique. 

     -- Le statut politique des autorités taïwanaises. 

     -- Le rôle régional de Taïwan dans les opérations  internationales en compatibilité avec son statut. 

     -- D'autres aspects relatifs à l'achèvement de la réunification nationale pacifique. 

     Article 8 . Au cas où les forces séparatistes de l'" indépendance de Taiwan" agiraient, sous quelque prétexte et  manière que ce soit, dans le but de séparer Taïwan de la Chine, ou que de majeurs incidents provoquant la sécession de Taïwan de la  Chine se produiraient, ou encore que les possiblités de la  réunification pacifique seraient complètement anéanties, l'Etat  aura alors recours aux moyens non-pacifiques et autres moyens  nécessaires pour protéger la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale de la Chine. 

     Le Conseil des Affaires d'Etat et la Commission militaire  centrale décideront d'utiliser des moyens non-pacifiques et de  prendre d'autres mesures nécessaires proposées dans le paragraphe  précédent et ils soumettront immédiatement un rapport au Comité  permanent de l'Assemblée populaire nationale. 

     Article 9 . En cas d'utilisation et d'exécution de moyens non- pacifiques et d'autres mesures nécessaires comme ceux qui sont  proposés dans la loi, l'Etat fera tout son possible pour protéger  les vies, biens et d'autres droits et intérêts légitimes des  citoyens taïwanais et des personnes de nationalité étrangère à  Taïwan, dans le but de minimiser les pertes. En même temps, l'Etat protégera les droits et intérêts des compatriotes de Taïwan dans  les autres parties de la Chine conformément à la loi. 

     Article 10 . La Loi entrera en vigueur à partir du jour de sa  promulgation. Fin 

 

Mais qu'est ce qu'il nous fait le Blownblue... La Chine...Taïwan...Une Loi...qu'est ce que ça vient foutre ici ?...

Il pense au monde, le Blown. Chine, Inde, USA, Europe, Russie, Australie, Latinamerica, Afrique, pôles... La Chine en tête.

Il pense à la devise vichyste et pétainiste "Travail, famille, patrie" qui ne cesse de l'interroger quand il voit... la mentalité des leviers de commande de ce pays...(n'allez pas en déduire que j'y adhère ou que je sens un début de sympathie;  c'est juste que...quand on considère le poids de ces 3 institutions-là dans nos vies, on se demande sous quel régime euh... "mentalitaire" on est réellement)

Il se penche sur le futur, le progrès, le climat et la démographie...

Lui l'atome...

Je ne sais sous quel angle aborder ce monde sur lequel je ne ferai jamais qu'un passage éclair... L'indénombrabilité m'a toujours taraudé... Je pense à tous ces morts dont j'ai lu l'existence, à tous ces vivants dont j'ai vu le regard, acteurs ou non... de tous les pays du monde... tous mes souvenirs d'enfance, tous ces lieux où j'ai trimballé mon âme ...toutes ces idées, ces sentiments qui sont en vous, que vous exprimez, que je n'aurai même pas le temps d'esquisser d'une seule ligne malfoutue...vaincu(e) d'avance...

Comment rendre compte de tous ces sentiments que j'ai moi senti, vis à vis de cette MASSE...

(soupir)...

 

PHASE 4 - Les enfants du monde

Un milliard

D'après l'UNICEF, dans un rapport annuel publié le 09/12/04 :

Il y a environ deux milliards d'enfants sur Terre, soit 1 tiers de l'humanité
La moitié d'entre eux souffrent de privations extrêmes liées à la pauvreté,
à la guerre et au sida.

L'Université de Bristol, a établi une liste de sept
« privations de base » qui hypothèquent l'avenir des enfants.

Selon le rapport "L'enfance en péril"
-90 millions d'enfants souffrent de graves privations alimentaires.
-140 millions ne sont jamais allés à l'école (la plupart sont des filles)
-270 millions ne bénéficient pas de soins de santé
-300 millions d'enfants n'ont pas accès à domicile à l'information (radio, télévision, journaux et téléphone)
-400 millions n'ont pas accès à l'eau salubre
-500 millions pas d'installations sanitaires.
-640 millions d'enfants dans le monde n'ont pas de logement adéquat

700 millions d'enfants souffrent d'au moins deux privations de ce type

1,62 million d'entre eux ont été tués pendant
une des 80 ou 90 guerres qu'il y a en permanence dans le monde
sur les 15 dernières années (chiffre à vérifier)

L'Unicef souligne entre autres que des centaines de milliers d'enfants
sont encore recrutés ou enlevés pour être soldats. Ils subissent aussi
des violences sexuelles, sont victimes de mines terrestres, contraints
d'être témoins d'actes de violence et de tueries.

L'Unicef relève aussi qu'à travers le monde 15 millions d'enfants
orphelins dont les parents sont décédés des suites du sida, huit
sur dix vivant en Afrique subsaharienne.

L'organisation estime à deux millions le nombre d'enfants victimes
d'exploitations sexuelles à des fins commerciales.

...Il parait que c'est Noêl bientôt...

Merci d'avoir une pensée pour eux.

N.B : si vous voulez en savoir plus : http://www.unicef.org/sowc05/french/


 

 

Phase 5 - Le royaume des anges...

 

Là bas, tout près, et même à l'intérieur,
Ils ont créé une structure en métal électrique
Des gens s'y sont installés, plein. plein de gens
Ils les ont encerclés avec un mur invisible
individuellement et collectivement.
Des murmures feutrés et sans nombre dialoguaient
et s'entrecroisaient en silence.
sans nombre, jusqu'à en consommer leur(s) corps
fil après fil, un à un
et en aléas...virevoltants,
cruels, droles, doctes, débiles, tristes, hystériques
racistes, sexuels, obsessionnels, paranoïaques,
suicidaires, dépressifs, amoureux, larmoyants, sensibles,
hypersensibles, émotifs, cultivés, incultes, calmes,
mélancoliques, révoltés, à moitié fous, charmeurs, violents,
compatissants, solidaires, hypocrites, sincères, perdus, altruistes
retrouvés, malsains, bienfaisants, laconiques, logorrhéiques, égoïstes
imagiers, soniques, sérieux, je-m'en-foutistes, dilettantes ou addict,
lumineux, hermétiques, musicaux, éphémères, eternels (?)...
Un océan scintillant parcouru par des vagues de toutes les couleurs,
des vagues...animées, animiques, comme des serpents se lovant au
soleil, souplement, relativement(,) lentement, parfois discontinument,

Puis l'océan devi(e)nt invisible, et monad(olog)ique, à la Leibniz.
La collusion des âmes, suivant l'axiome de l'infini, en désordre,
étrange attracteur fusionnel d'où giclent des soleils d'étincelles
de neiges rouges, mauves, roses, bleus, or...

L'âme ne sait plus comment elle marche sans son corps, alors,
les corps disparus reviennent à la charge, et pédalent dans la semoule,
où est mon bras, où est mon orteil, est ce que j'avais ce visage, ah non
mince c'est le tien, tiens je rends ton oreille, et ta mèche bleue, tiens j'ai
changé de sexe, j'en ai deux maintenant, comment je m'appelle, est ce que j'existe.
je me suis caché à moi-même pendant des siècles et voilà que je balance
ma nature dans la nature, plurielles et démontées. L'amour m'a défoncé la gueule,
ravagé les boyaux, et fait pisser ma jeunesse dans le sang.

Et ce c(h)oeur de métalloïde bleutée, vaisseau spatial high-tech
de bit(e)s immatériel(le)s m'a redonné...craché...

Moi-même, au monde...

Amen. Alleluïa.

 

Phase 6 - Reprise d'ascendanses - version 2

Ooooooh...dès l'or oral,

 

dodelinant du corps sur la dune de mon dromadaire ôôôôô Sahara ,

jusque au pôle arctique, sur la fourrure de cet icerberg en ours blanc.

Puis j'arrive en surfant sur les ondulations du corps et des sauts des dauphins australiens, transporté(s) par les didgeridoos de Ayers Rock,

j'y épuise l'oxygène des arbres originels avec les âmes et les shamans de tous les temps,

la peau peinte avec les doigts, de la terre ocre du pays de Là-Bas ---->>>>>> ?

 

Je m'y danse moi-même,

Ostracisé de Sibérie arabe,

Habillé de longues dreadlocks de glace bleue et de haillons de peaux de tigres à dents de sabre, avançant un très grand cadavre lent, et bleu glacé,

Un masque vénitien aux douleurs espagnoles sur le coeur antarctique...

Je m'y danse moi-même,

A l'intérieur,

A l'intérieur des langages animaux;

Des mille bras de Shiva;

Du Tao amazonien;

Sur les tambours indiens du Canada dans sa danse du Soleil;

Dans le sang des sacrifices humains mayas;

Dans les monuments engloutis de la civilisation Mu;

Sur l'île de Pâques et à Stone Henge;

 

En devenant pyramide millénaire éphémère,

Je pense encore à mademoiselle A.,

Bloquée dans son tholos fuligineux et suintant le long de ses cheveux noirs de 2005,

Avec les médiocrités qu'offre la complexité au désarroi de ce corps européen encore jeune,

En phase destructive,

En hallucination déroutée devant toute cette MASSE

De milliards d'êtres, humains et autres,

Défilant processionnellement en serpentant dans les cirrus effilés de mon encre pixelique blanche à l'âme bleue... (souffle aboli, inspiration...)

 

Du noyau fusif terrestre,

Aux dorsales du rift médio-atlantidique en course jusqu'à la Fosse des Mariannes,

Puis 20 kilomètres plus haut,

Au sommet du K2,

jusqu'à la ionosfear et aux super amas galactiques,

Et même derrière la frontière du big-bang fossilisé sur ta peau mon Super amour,

L'explosion de temps n'augmentera pas l'espace d'une seconde,

Car il n'y a là-bas,

Ni Temps,

Ni Espace(s),

A peine quelques dimensions follement auto-imbriquées,

seulement des consciences fantomatiques en bout de course d'elles-mêmes,

Emberlificotées dans les bourses de lait amniotique;

Troublante transe des ascendanses et des monstruosités physico-chimiques peuplant les lois marmoréennes de la nature des Univers réticulaires et crépusculaires...

 

Amen. Alleluïa.