Suite à la sollicitation de la note suivante : http://www.u-blog.net/tolga/note/238 et http://www.u-blog.net/tolga/note/237

Voici 3 défauts que j'ai :

Introverti; à tel point que je ne respecte pas les politesses d'usage comme dire bonjour, suivant que je le sente ou pas; je parle des gens à qui j'ai dit bonjour les jours d'avant, pas des inconnus. Mais je me soigne.

Egocentrique : il fût un temps où je croyais que toutes les chansons parlaient de moi. ça m'a passé :).

Peu d'humour; je souris très souvent. Mais les blagues sur les blondes, les juifs, le sexe, les blacks, les gros, les vieux, etc... me saoulent depuis très longtemps, surtout depuis que j'ai lu un livre sur les mécanismes du rire.
Il fut un temps où l'humour noir me faisait rigoler mais là aussi avec l'âge, ça m'a passé. ( Exemple, une des rares blagues que j'ai retenue : qu'est ce qui est mignon et qui frappe au carreau ? un bébé dans un micro-ondes; horrible)

Je ris peu aux éclats. Mais ça m'arrive encore.

D'ailleurs, pour Laparhasard, la dernière fois que j'ai ri aux éclats :

Je regardais Poltergeist, il y a quelques jours.
C'est sur la révolte des esprits d'un cimetière sur lequel a été construit une zone pavillonnaire.
Dans l'un des pavillons, il se passe une disparition occulte d'enfants, une petite fille. On entend sa voix dans la maison mais elle est coincée dans un monde parallèle.
Les parents font alors appel à des parapsychologues spécialistes des phénomènes bizarres.
Au moment de l'examen des lieux par l'équipe de parapsychologues, l'un d'eux, tout fier, explique au père de la fille qu'il a un jour filmé un phénomène extraordinaire : un porsche miniature qui avait parcouru deux mètres seule pendant 7 heures. On ne voyait rien à vitesse normale, mais en accéléré, c'était flagrant : elle avançait.
Le père, au visage très marqué par tous ces événèments qui ont lieu dans sa maison depuis plusieurs semaines, hoche la tête respectueusement devant l'histoire de son interlocuteur, juste avant d'ouvrir la porte de la chambre de la petite fille et là...
On voit le lit de la petite tourner sur lui-même en lévitant, et tous les objets de la pièce autour de lui; une statuette en plastique s'animer en rigolant nerveusement, une lampe qui s'assemble en faisant visser son pied dans l'abat-jour dans un mouvement giratoire sublime de vitesse et parfaitement axial; et tout ça en lévitation circulaire !... et puis d'autres objets, animés d'une vie occulte tout aussi intense...
Plan suivant, ils sont revenus dans la cuisine, et on voit l'une des membres de l'équipe prendre le café en tremblant discrètement et l'air un tantinet traumatisé.
J'ai eu un fou rire.
"Deux mètres en 7 heures..."

Voilà.

Je passe le relai du défi à trois autres volontaires, donnez trois défauts et passez le relais.

Que les 3 volontaires se fassent connaitre et je mettrai leurs blog en lien sur cette note.

En voici une : http://www.u-blog.net/anianka/note/124

En voici une deuxième : http://www.u-blog.net/petitnanout/note/14

Et la troisième : http://www.u-blog.net/blownblue/note/254 que je publie chez moi, Car Cats n'a pas les comms activés chez elle

Je laisserai cette note au moins tant que je n'aurai pas les 3 noms. ça me laissera le temps de peaufiner mes textes à moi.

Merci de votre attention et de votre volontariat.

A Plus :)

3 défauts