En réaction au flou de mes opinions, j'ai dû me résoudre à essayer de clarifier la situation.

Comme on parle beaucoup du libéralisme économique depuis des années, je suis parti de là et de fil en aiguille, j'ai été amené à rencontrer en chemin divers courants principaux d'idées qui semblent agiter les esprits actuels. Ces courants sont les suivants :

_ Le libertarisme

_ Le néo-conservatisme

_ L'Islam.

J'aurai pu citer le libéralisme, mais ces courants principaux sont reliés à une multitude d'autres, que je n'énumèrerai pas comme ci-dessus, à cause de leur nombre, et à cause du fait que je ne suis pas encore allé au bout des diverses ramifications, si tant est que c'est faisable. Quoiqu'il en soit, tous ces courants, les principaux et les autres, ont un lien,  soit par descendance historique, soit par une nuance de l'un par rapport à l'autre, soit par un rapport d'opposition nette.

Ces trois courants sont les plus sujets à conflit à l'heure actuelle. Est-ce pour cette raison qu'ils sont là, très probablement.

... 6 heures... passent...

Ce débat m'ennuie, et pourtant il me passionnait. Il me passionnait quand j'avais l'impression d'aboutir à quelque chose. Comme une vérité.

Aboutir... enfin aboutir...

Quand également,